Référence : MS091-89470

Technicien De Proximité / Helpdesk F/H

  • Publiée le 14 septembre 2021
  • CDI
  • 22 à 25 K€
  • 34

MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.

Descriptif du poste

Nous vous proposons de rejoindre une équipe informatique composée d'un DSI, un développeur et un Administrateur système. 

Votre rôle sera d'accompagner au quotidien notre Administrateur dans : 

  • L' assistance et support auprès des utilisateurs sur Windows 10 et Office 2016 / 365
  • La gestion des tickets, résolution des incidents et leur suivi
  • L'enrichissement de la FAQ de l’outil helpdesk
  • La rédaction et la mise à jour des procédures internes du service et des notices utilisateurs
  • La préparation, la configuration et la gestion logistique des postes de travail, de la téléphonie fixe et mobile

L'environnement technique : 

  • Système : Environnements W10, WS2012, 2016 (AD, DNS, Exchange, DFS, RDS, etc.)
  • Réseau : (Switch/routeur/TCP/IP, LAN, WAN)
  • Virtualisation : (HyperV)
  • Téléphonie : (Android, IOS, VOIP)

Profil recherché

Bac + 2 en informatique

Vous êtes consciencieux et rigoureux, vous faites preuve d'une grande initiative dans un contexte humain complexe.

Vous savez communiquer de façon efficace, anticiper les problèmes et prendre du recul, voire faire preuve de patience dans certaines situations.

Vous êtes polyvalent et êtes capable de mener plusieurs sujet de front. 

Une première expérience dans un domaine similaire est souhaitée. 

 L'anglais ou la connaissance d'une autre langue sera un plus. 


Logo Maten

Maten Sud

Stephan GONZALEZ

04 67 17 96 30

s-gonzalez@maten.fr