Référence : MTN041-81861

Technicien Support Helpdesk F/H

  • Publiée le 27 avril 2021
  • CDI
  • 20 à 24 K€
  • 75

MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.

Descriptif du poste

La société MATEN recrute pour un de ses clients, un studio de création spécialisé dans les animations 3D et les effets visuels pour les publicités, vidéos clips, jeux vidéo, et différents contenus digitaux. Installés à Paris, ils sont une équipe d'artistes, techniciens, réalisateurs passionnés par les belles images et les belles histoires. Ils explorent constamment de nouvelles façons de produire des images de qualité ce qui leur conférent un style graphique reconnaissable entre tous dans le secteur de l’animation.

Sous la supervision du Responsable informatique et du référent technique vos principales missions seront les suivantes :

  • Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes, périphériques, logiciels, etc..)
  • Assistance et support technique auprès des utilisateurs
  • Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs
  • Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques

Les compétences techniques requises :

  • Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail
  • Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Linux)
  • Notions de base sur : réseaux informatiques, téléphonie IP, Vidéo-projection / visioconférence

Profil recherché

Une expérience de 2/3 ans est souhaitée que ce soit sur un poste d’helpdesk ou une expérience similaire. Vous devez être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue et avoir un bon esprit d’analyse. Enfin vous devez avoir un bon sens du relationnel qui vous servira dans le travail en équipe mais aussi lors des moments où vous serez amené à dialoguer avec les utilisateurs. Vous devrez alors être capable de vous adapter à leurs attentes.

Des notions de Windows serveurs et Puppet sont un plus. Un bon anglais écrit et oral est attendu.


Logo Maten

Maten

Marie-Dorothée CHAFFIOTTE

01 49 70 67 40

md-chaffiotte@maten.fr