Référence : MTN079-60351

Technicien Support Applicatif F/H

  • Publiée le 11 juillet 2019
  • CDI
  • 35 à 40 K€
  • 93

MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.

Descriptif du poste

Rejoignez notre client, filiale d'un grand groupe, dans le cadre d'une pré-embauche afin de découvrir un univers unique en tant qu'Technicien  support Applicatif.

Poste situé à Noisy Le Grand (93).

Au sein de la Direction Maintien en Conditions Opérationnelles, Technicien support applicatif assure toutes les prestations relatives aux systèmes et aux bases de données de l'application dédiée.

Vos principales missions seront :

  • Superviser les systèmes et traiter les incidents
  • Gérer les mises à jour du référentiel fonctionnel des bases de données
  • Gérer les droits d’accès au SI
  • Participer aux différentes phases de la vie du SI (intégration, déploiement, évolutions, recette fonctionnelle des nouvelles versions)
  • Établir des tableaux de bord et produire des indicateurs de performance : réaliser les documents de reporting et vérifier la cohérence des informations produites par le SI
  • Assister les utilisateurs pour tous les aspects fonctionnels liés à la manipulation du SI : traiter leurs demandes et assurer la communication…
  • Assurer une veille fonctionnelle dans son domaine d’activité
  • Assurer le lien avec la maîtrise d’œuvre du SI en cas d’incidents

Profil recherché

Profils de type Bac+3 ou Bac+5 dans les Systèmes d’Information avec une première expérience souhaitée (minimum 2 ans)

Savoir-faire généraux

  • Capacité à appréhender les besoins fonctionnels des utilisateurs
  • Capacité à diagnostiquer et à résoudre les dysfonctionnements
  • Capacité à capitaliser et à formaliser dans une base de connaissance commune

    Qualités personnelles

  • Compétence d’assistance et de services
  • Capacité d’adaptation (prise en main et appropriation d’un SI)
  • Qualités relationnelles (communication, écoute, travail en équipe)
  • Esprit d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation, de la rigueur.

    Environnement technique 

  • SGBD : Oracle  --> Bon niveau exigé
  • Requêtes: SQL --> Bon niveau exigé
  • Unix/Linux --> Connaissances appréciées

 

Poste à pourvoir en CDI dès que possible, de nombreux avantages et opportunités d'évolution à l'issue de la pré-embauche.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations !


Logo Maten

Maten

Zoulika BELAID

01 49 70 67 40

z-belaid@maten.fr