Référence : MS39-54322

Support Technique Software F/H

  • Publiée le 18 mars 2019
  • CDI
  • 35 à 60 K€
  • 77

MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.

Descriptif du poste

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE ET DU POSTE :

ENTREPRISE :
Leader mondial des solutions de gestion des espèces, voici les différents domaines métiers dans lesquels vous interviendrez :
- Finance
- Moyenne et grande distribution
- Caisses centrales
- Jeu et loisirs

L’entreprise propose et prend en charge :
- Solutions matérielles
- Solutions logicielles
- Services

Le but est de s’assurer que les espèces des clients soient protégées afin d’améliorer la rentabilité des entreprises. Les technologies d'automatisation de la gestion des espèces et les services d'ingénierie des processus aident les entreprises clientes (dans plus de 100 pays) à optimiser la manipulation, le traitement et la gestion des espèces.

SES VALEURS :
Création de valeur
Esprit d’initiative
Collaboration
Intégrité
Développement personnel

MISSIONS
Le Support Technique Software est le garant de la gestion de son produit :
- Il répond aux besoins des clients en fonction des informations qui vont lui être transmises.
- Il accompagne l’Ingénieur Commercial dans tout le processus de vente
- Il a un rôle d’interface entre l’entreprise, le client et les fournisseurs de matériels.
- C’est un poste de mouvement. Des déplacements sont à prévoir (40%) / zone : France
- L’entreprise est basée dans le département de la seine et Marne (77)

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
- Être présent en avant-vente pour apporter un niveau d’expertise sur les solutions proposées au Client.
- Agir en tant que support (interaction Client, Commercial, Technique et fournisseur).
- Apporter ses connaissances en automatismes pour répondre aux besoins des clients bancaires.
- Prescrire les éléments nécessaires à la maintenance, l’installation et l’utilisation des produits.
- Participer à tous les appels d’offre.
- Elaborer et uniformiser tous les documents nécessaires à la communication et à la bonne gestion de sa ligne de produits.
- Former le personnel assurant la maintenance ainsi que les utilisateurs de sa ligne de produits.
- Assurer le niveau 3 de maintenance pendant les phases de déploiement et d’après-vente.
- Participer aux projets internationaux et collaborer avec les équipes multiculturelles.
- Développer et modifier les outils logiciels selon les besoins la faisabilité et l’environnement du client.
- Travailler dans une culture d’amélioration continue, en apportant ses idées et solutions pour assurer l’efficience et l’efficacité des procédures.

Profil recherché

PROFIL :

FORMATIONS ET EXPÉRIENCES
- Diplôme d’école d'ingénieur souhaité
- Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire

COMPÉTENCES HUMAINES REQUISES
- Sens de la relation clients
- Autonomie et adaptabilité
- Bonne écoute, rigueur, organisation
- Sens des responsabilités
- Anglais opérationnel

COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES
- Connaissances en : • WOSA / XFS
- Processus et méthodes de gestion de projet
- Environnements server Microsoft Windows (dominant) / Linux
- Outils de développement et de langages de programmation (Visual Studio, C ++ ou C # ou java ou VB.net)
- Serveurs d’application (Citrix, WildFly, JBoss, IBM WebSphere)
- Bonne connaissance : • base de données (Microsoft SQL, Oracle, PostgreSQL ...)
- Sécurité des applications informatiques

POURQUOI CHOISIR CE CLIENT ?
- Entreprise internationale
- Être à la pointe de la technologie dans ce secteur
- La recherche et le développement est une priorité
- Votre sens de l’innovation et de la créativité seront reconnus et récompensés
- Des réelles possibilités d’évolution professionnelle
- Des projets stimulants

AUTRE :
- Variable de 10%
- Véhicule de fonction
- Téléphone
- TR
- Mutuelle
- Cadre Forfait jours 2018 jours


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Maten Sud

Florian CORNUS

04 67 17 96 30

f-cornus@maten.fr