Référence : MS094-146764

Technicien Support Applicatif F/H

  • Publiée le 27 septembre 2024
  • CDI
  • 24 à 28 K€
  • 69000 - Lyon

MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.

Descriptif du poste

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle sur un poste de support informatique ? Vous souhaitez jouer un rôle clé au sein d'une entreprise leader sur le marché français ? Si c'est le cas, nous vous invitons à rejoindre les équipes support de notre client, spécialisé dans les services et le conseil, en tant que Technicien Support Applicatif.

En qualité de Technicien Support Applicatif Niveau 1/2, vous serez responsable de superviser un périmètre applicatif. Vos missions comprendront notamment :

  • Prise en charge des appels entrants, qu'ils proviennent d'utilisateurs directs ou de retours de tickets, en assurant un traitement complet de bout en bout des demandes.
  • Gestion des incidents, des demandes et des problèmes, en veillant à la qualité de l'accueil des utilisateurs.
  • Consultation, mise à jour et enrichissement continu de la base de connaissances (KB) en fonction des activités réalisées.
  • Collaboration avec les autres opérateurs applicatifs et les experts de l'équipe en cas de lacunes ou d'absence de connaissances.
  • Escalade des incidents nécessitant un niveau d'expertise supplémentaire vers les projets concernés.
  • Participation active aux réunions quotidiennes (Daily meeting) et aux rétrospectives.
  • Intervention lors des réunions avec les clients pour apporter vos analyses et votre expertise.

Profil recherché

  • Diplômé bac+2 (reconversion ou non), vous avez un réel attrait pour l'informatique et possédez des connaissances en SQL
  • Une première expérience en tant que technicien support applicatif serait un plus
  • Vous disposez de connaissances de base en systèmes d'exploitation (Windows, Linux, macOS)
  • Vous avez d’excellentes compétences en communication, aimez le contact utilisateur et avez un sens du service client.

Le poste à pourvoir est ouvert aux juniors.

 

Vous recherchez une première expérience en informatique au sein d'une grosse structure qui vous proposera des perspectives d'évolution intéressantes ? Alors n'hésitez pas à postuler !


Logo Maten

Maten Sud

Cédric JOFFRIN

04 67 17 96 30

c-joffrin@maten.fr