MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.
Descriptif du poste
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité
professionnelle, vous permettant de rejoindre une équipe d’experts réseaux et
de travailler sur une large palette de solutions IP ? Nous recherchons
actuellement pour l’un de nos clients situé au centre de Lyon, un manager/responsable
support technique ayant des bases solides
et une expérience significative dans le wifi.
Sous la supervision directe du Responsable Service Technique
de Niveau 1, vous managerez l’équipe de techniciens support et les accompagnez
au quotidien. Le service est intégré au siège, à proximité immédiate de toutes
les équipes techniques (Niveau 2, ingénieurs réseaux, R&D, atelier…).
Toutes les équipes techniques travaillent avec des outils de monitoring avancés
pour diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques chez les clients à
distance, avec des interventions sur site organisées en cas de besoin.
En tant que responsable du support technique N1, vous serez
notamment en charge de :
D’un point de vue managérial :
- Garantir le bon fonctionnement du service support de
Niveau 1 (20 personnes, essentiellement des profils juniors), en veillant au
respect des règles de fonctionnement.
- Gérer les plannings des conseillers.
- Assurer les points mensuels de management one-to-one de
chaque conseiller.
- Animer les réunions mensuelles d’équipe pour
l’amélioration de la qualité et des process.
- Assurer le reporting des performances du service.
D’un point de vue technique :
- Accompagner et orienter les conseillers pour le diagnostic
et la résolution des problèmes techniques rencontrés chez nos clients, lorsque
nécessaire, grâce à votre expertise technique.
- Être le point de contact pour les appels entrants des
techniciens sous-traitants en intervention de maintenance chez les clients.
- Être le point de contact pour les appels entrants des
commerciaux concernant les sujets de maintenance technique.
- En relais du Niveau 2, valider les demandes techniques
d’intervention sur site.
Profil recherché
- Bac + 3 ou Bac + 5 dans le domaine informatique ou Telecom
(Bac + 2 avec expérience significative accepté).
- 5 ans d’expérience minimum.
- Connaissances en environnement réseau et Telecom (VDSL,
Fibre, switching, routage, VLAN…) et en Wifi (Access Point, Contrôleurs,
authentifications, portail captif…).
- Rigoureux, curieux, avec de bonnes compétences
relationnelles et un esprit d’équipe.
- Maîtrise de l’anglais.
N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature, nous serons
ravis de vous rencontrer !