MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.
Descriptif du poste
Mission :
Sous la responsabilité du
Responsable des Système d’Information, il participe au développement, à
l’optimisation, à la maintenance et à la disponibilité des systèmes
d’information de l’entreprise.
Activités :
Assurer la maintenance des logiciels et du matériel du parc informatique : supports utilisateurs, suivis, dépannages ;
Assurer le bon fonctionnement de l’informatique industrielle : imprimante, lecteur et scanner code barre, étiqueteuse ;
Former, conseiller et assister les utilisateurs du système d’information logistique ;
Assurer la résolution d’incidents ;
Veiller, en étroite collaboration avec le Responsable des Système d’Information, à l’intégrité du réseau et de ses composants : maintenance préventive et corrective des serveurs, sauvegardes, messageries, anti-virus, droits d’accès … ;
Participer à la conception, la réalisation, le test et le déploiement des développements effectués par le service Informatique, des prestataires extérieurs ou des sociétés tierces ;
Participer à la mise en place les moyens et les procédures pour garantir les performances et la disponibilité des systèmes ;
Participer à l’administration, la maintenance et l’évolution du réseau et de ses services ;
Participer à la conception et au développement des outils logiciels pour l’administration du système ;
Appliquer les normes et standards de sécurité ;
Installer et faire évoluer les éléments matériels et logiciels des systèmes informatiques ;
Assurer la veille technologique ;
Assurer une polyvalence inter-secteur / inter-service
Profil recherché
De formation
Bac + 2 type BTS/DUT informatique, vous avez une expérience réussie dans le
support technique et l’assistance téléphonique à distance auprès d’utilisateurs
et de réelles aptitudes à résoudre des problèmes techniques et fonctionnels.
Vous êtes
pédagogue, force de proposition et avez l’habitude de travailler en équipe.
Votre sens
développé de l’écoute et du service client, votre capacité d’analyse, ainsi que
votre motivation et votre investissement sont des qualités déterminantes pour
réussir dans ce poste.