Référence : MTN102-112250

Technicien D'exploitation F/H

  • Publiée le 7 octobre 2022
  • CDI
  • 25 à 26 K€
  • 92

MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.

Descriptif du poste

MATEN recrute pour un de ses clients spécialisée dans le secteur d'activité du commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels un technicien d'exploitation dans le cadre d'un CDI.

Rattaché(e) au responsable support & exploitation et plus globalement à la direction des services managés, vous assurez avec l’équipe Support et Exploitation composée des N1 (Pilotes d’Exploitation) et des N2 (Analystes d’exploitation) la gestion quotidienne des incidents de niveau 1 dans le périmètre Infogérance, Réseau et Sécurité, Cloud et PCA :

Le Technicien Support Niveau 1 prend en charge les incidents déclarés par les utilisateurs, dont il assure la réception. Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.

• Vous devrez réceptionner les sollicitations des utilisateurs à la suite de dysfonctionnements, puis les enregistrer dans notre outil de gestion des incidents.
• Vous assurez le support de premier niveau auprès des utilisateurs tout en respectant les procédures, traitement des anomalies sur les postes de travail : diagnostic et résolution
• Vous devrez gérer les dysfonctionnements pour orientation vers les supports ad hoc (technicien Niveau 2, Ingénieurs réseaux ou ingénieurs systèmes) suivi du transfert des incidents des clients aux entités compétentes.
• Suivi des incidents  et du traitement des appels clients, exploitation de la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance, mise en place d'actions préventives de fond.
• Vous participez à l'enrichissement des connaissances 
• Vous participez à l'effort collectif en soutenant l'activité et vos collègues sur les postes transverses.

- Prise en compte des demandes des client (Appels/Portail ITSM/alertes supervision).
- Qualification et diagnostic (PMAD).
- Résolution End to End dans le cadre des engagements contractuels.
- Gestion des demandes de changements client.
-Assurez votre monter en compétence en participant à des formations.

Profil recherché

• Titulaire d’une formation informatique (niveau BAC).
• Vous disposez d’une première expérience réussie dans la fonction.
• Vous êtes doté d'un très bon relationnel.
• Vous êtes une personne autonome, avec une bonne capacité d'adaptation.
• Vous avez une bonne connaissance de l’environnement postes de travail (Windows, Office 365 …).
• Vous avez le sens du collectif au travail (capacité relationnelle, sens du service, échange d’informations et escalade sur notre centre d’infogérance).
• Vous êtes capable d'établir des diagnostics 
• Vous avez un esprit de synthèse ainsi que des bonnes qualités rédactionnelles
• Vous êtes une personne rigoureuse et exigeante dans votre travail (ponctuel, respectueux de la hiérarchie)

 

Qualités et compétences nécessaires :

- Patience et écoute, amabilité.
- Esprit de synthèse, polyvalence
- Communication, capacité rédactionnelle
- Savoir hiérarchiser les interventions.
- L'anglais est un plus.



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Maten

Sami KHALFI

01 49 70 67 40

s-khalfi@maten.fr