Référence : MTN062-108443

Technicien Support Mac F/H

  • Publiée le 17 juin 2022
  • CDI
  • 25 à 30 K€
  • 75

MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.

Descriptif du poste

MATEN recrute pour un de ses clients basé en Ile-de-France un Technicien support Mac.

 

Vous serez rattaché(e) au Directeur des systèmes d'informations groupe et travaillerez en étroite collaboration avec le coordinateur du support technique.

 

Vos missions principales seront les suivantes :

 

• Réceptionner les demandes des utilisateurs (téléphone et mails).

• Assistance aux utilisateurs en proximité et à distance

• Enregistrer tous les incidents et les demandes dans l'outil mis à votre disposition

• Réaliser à distance un diagnostic sur la nature et l'origine des incidents.

• Affecter la priorité et traiter si cela est dans votre domaine de compétences, sinon escalader au niveau supérieur.

• Rédiger des comptes rendus suite à la résolution des incidents à destination des clients et des interlocuteurs internes.

• Gestion et résolution d’incidents N1 N2

• Administration office 365

• Supervision et sauvegarde environnement informatique

• Assurer le support sur Mac OS

Profil recherché

Issu d’une formation BTS (Bac +2 minimum) vous avez un bon niveau en informatique et êtes sensible au secteur des logiciels et applications web.

Vous avez de solides connaissances en la matière à travers votre expérience professionnelle d’au moins

deux ans au sein d’un service de support et d’assistance au contact des utilisateurs.

Vous êtes aussi à l’aise sur le plan relationnel que rédactionnel. Vous êtes autonome et organisé.

Un bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral serait un plus.

 

Connaissances techniques requises :

 

• Bonne connaissance générale de l'informatique

• Maitrise de l’environnement Mac OS

• Système d'exploitation Windows

• Suite bureautique Office

• Connaissance des SGBD-R (SQL Server…) permettant de lire et idéalement modifier les données d'une base en production.

• Connaissance système exploitation client (Windows/Mac OS) et serveur (Windows Server 2012-2016-2019) notamment : AD, RDS, connaissance de SCCM, gestion de serveur d’impression …


Logo Maten

Maten

Marie-Dorothée CHAFFIOTTE

01 49 70 67 40

md-chaffiotte@maten.fr