Référence : MTN052-107171

Technicien Support F/H

  • Publiée le 18 mai 2022
  • CDI
  • 28 à 33 K€
  • 75

MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.

Descriptif du poste

MATEN recrute pour un de ses clients spécialisé dans le génie civil et la construction de grande infrastructure à travers le monde un Technicien support dans le cadre d’un CDI.

Vous serez rattaché(e) au Directeur des systèmes d'informations groupe et travaillerez en étroite collaboration avec le coordinateur du support technique.

Vous collaborerez avec l’ensemble des sociétés principalement en France (avec certaines interactions possibles à l’international). Vous interviendrez au sein d’une équipe dynamique sur un poste transverse (SIP), notamment sur les thématiques suivantes :

• Traitement d’incidents et support aux utilisateurs (dont Direction Générale Groupe)
• Installation, paramétrage et maintenance des postes de travail : matériels, logiciels
• Application et suivi des directives de sécurité « poste de travail » du groupe
• Paramétrage des terminaux mobiles (Android, iPhone)
• Gestion du parc informatique : suivi de l’inventaire matériel et logiciel
• Aide à la prise en main des équipements
• Suivi des incidents (vi notre outil) et des modes opératoires

Dans le cadre de vos missions, vous aurez l’occasion d’interagir avec les utilisateurs, les départements DSIG, les administrateurs des autres sociétés du groupe mais aussi en externe auprès des supports constructeurs et éditeurs.

Profil recherché

Diplômé(e) d’une formation supérieur bac+2 de type BTS, DUT.

Vous avez de solides connaissances en la matière à travers votre expérience professionnelle d’au moins deux ans au sein d’un service de support et d’assistance au contact des utilisateurs.

Vous maîtrisez Windows 10 et la suite office 365 et faites preuve d’une certaine appétence pour la gestion d’utilisateurs et d’ordinateurs AD.

Vous connaissez les fondamentaux de la gestion de parc.

Vous faites preuve d’un excellent sens relationnel et d’écoute.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service mais aussi votre rigueur et votre excellent esprit d’équipe.


Logo Maten

Maten

Kevin LOURDEAUX

01 49 70 67 40

k-lourdeaux@maten.fr