Référence : MTN052-106816

Technicien Support F/H

  • Publiée le 10 mai 2022
  • CDI
  • 26 à 33 K€
  • 94

MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.

Descriptif du poste

MATEN recrute pour un de ses clients spécialisés dans la fabrication de préparations pharmaceutiques, un Technicien support dans le cadre d'un CDI.

Description de la mission :

Rattaché(e) à l'IT Manager, Service & Support – EMEA/APAC, vous aurez la charge d'apporter un support informatique et une prestation de service aux utilisateurs.

Missions :

• Fournir un excellent service client pour assurer avec succès le premier niveau de support aux clients internes (employés).

• Escalader les problèmes en interne et/ou avec les fournisseurs si nécessaires pour assurer une résolution rapide.

• Participer aux activités d'amélioration continue

• Adopter le comportement attendu en portant la culture d'excellence du service

• Effectuer la maintenance, le dépannage, la configuration, ainsi que les réparations et mises à niveau des appareils (y compris la téléphonie mobile) et des logiciels à destination des utilisateurs.

• Participer à l'intégration des nouveaux employés en veillant à leur formation et à ce que tous les outils et les technologies soient correctement préparés.

• Responsable du suivi de l'inventaire des fournitures informatiques (matériel informatique, accessoires, fournitures d'imprimante/copieur) et du maintien des stocks nécessaires.

Informations complémentaires :

• Hiérarchiser et effectuer de manière indépendante le travail en utilisant le système de tickets IT et le plan directeur IT, suivre et rendre compte de manière proactive des activités et des projets.

• Aider à la gestion des serveurs et des systèmes sur site (à la demande du manager).

• Participer au programme de monitoring quotidien, à l'escalade dans les délais des incidents ou des alertes importantes, y compris la surveillance des incidents de sécurité, l'exécution des playbooks de sécurité informatique et s'assurer que les incidents liés à la sécurité sont correctement priorisés et escaladés.

• Fournir des recommandations sur la sélection et la mise en œuvre de nouvelles technologies.

• Démontrer la mission, la vision et les valeurs, les politiques et les pratiques commerciales standard actuelles de l'entreprise.

• Respecter les BPF et les exigences réglementaires et s'assurer que les normes de qualité et d'intégrité des données sont respectées.

• Respecter les directives de confidentialité et de sécurité des informations.

• Respecter et soutenir toutes les directives et réglementations de sécurité.

• Exécuter d'autres tâches connexes et/ou projets spéciaux selon les besoins du département.

Profil recherché

• Formation Bac+2 en Informatique, Système, Réseau ou équivalent.

• Minimum 1 an d'expérience dans un poste équivalent.

• Une certification Microsoft pertinente est un plus.

• Une expérience dans l'industrie pharmaceutique, alimentaire ou cosmétique est un plus.

• Autonome avec une approche proactive pour résoudre les problèmes de manière analytique ; innovant(trice) et prêt(e) à relever les défis avec ténacité et une attitude positive.

• Fortes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, avec la capacité de faire des recommandations et de communiquer efficacement des techniques d'information.

• Avoir un excellent sens du service client et des compétences organisationnelles avec la capacité de gérer plusieurs priorités.

• Être à l'aise dans un environnement de travail à forte demande et au rythme intense.

• Esprit d'équipe, ouverture d'esprit, flexibilité.

• Etre disponible pour travailler sur toutes les plages horaires, y compris en astreinte téléphonique.

• Environnement international : La pratique de l'anglais est un plus.

Plus d'informations :

  • Poste en CDI à Saint Maur des Fossés
  • Déplacements sur nos sites en Ile de France (le permis B est obligatoire)


Logo Maten

Maten

Kevin LOURDEAUX

01 49 70 67 40

k-lourdeaux@maten.fr