Référence : MS069-58933

Conducteur De Travaux F/H

  • Publiée le 14 juin 2019
  • CDI
  • 30 à 36 K€
  • 38

MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.

Descriptif du poste

Pour accompagner le développement d’un de nos clients du secteur de la Télécommunication ; plus précisément opérateur et fournisseur d’accès internet wifi-wimax, satellite et fibre optique nous recherchons un Technicien Réseaux sur le département de l’Isère.

L’esprit d’équipe Start-up vous attire ? Besoin également de sécurité ? Cela tombe bien, notre client a su évoluer pour devenir une société stable, établie en pleine croissance sans avoir oublié l’état d’esprit de ses débuts.

 

Au sein de la Division Infrastructures, vous travaillerez sous la supervision du Chef de Projet.

En tant que Conducteur de Travaux, votre rôle sera d’assurer la maîtrise d’œuvre de travaux d’installation et la mise en service de site de télécommunication radio.  

Vos principales missions seront :

  • Appréhender un retroplanning de projet établi et présenté par le chef de projet, identifier les jalons et anticiper les prérequis travaux (DT/DICT pour les installations de poteaux ou pylônes, pose de compteur électrique, mise en sécurité de site, gestion des accès spécifiques, ...)
  • Piloter ou réaliser des visites techniques (VT) de site à partir des dossiers d'expression de besoin ou APS fournis par le chef de projet, et en assurer le reporting pour la production des plans de conception
  • Réceptionner et contrôler les matériels actifs et fournitures de chantier approvisionnés par le service logistique au stock Isère.

    Assurer la préparation du matériel affecté au chantier : pré-montage, étiquetage, chargement des configurations dans les équipements actifs

  • Établir le planning d'intervention en coordination avec le chef de projet et transmettre les consignes aux équipes travaux
  • Assurer les visites d'inspection commune (VIC) avec le CSPS et les entreprises sous-traitantes de la société
  • Superviser et recetter les chantiers jusqu'à leur mise en service nominale, réalisés par les équipes internes ou sous-traitantes
  • Assurer le suivi et la réception des ouvrages de type pylône
  • Assurer la recette des ouvrages sur site avec le client pour signature des PV de réception
  • Appréhender rapidement et faire respecter les critères de qualité des ouvrages définis dans les procédures et cahier des charges de construction de la société

Profil recherché

Profil issu de formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience significative d’installation et de mise en service de sites radio (réseau de desserte et réseau de trans).

Vous aimez les relations humaines et avez le sens du travail en équipe qui vous permettra de superviser une équipe de 2 à 4 techniciens ainsi que les équipes de sous-traitants.

Vous faites preuve d’une bonne capacité d’organisation, de rigueur technique, d’une forte exigence pour la tenue des objectifs, la maîtrise des coûts et les délais d'exécutions.

La maîtrise des exigences travaux, d'exploitation et de maintenance des infrastructures télécoms radio est indispensable.

Pour la résolution des problèmes, vous devez être force de proposition.

En tant que Conducteur de Travaux, vous possédez les habilitations suivantes :

  • Travaux en hauteur
  • Electrique B1, B2, BR à minima

Le permis B est indispensable puisque des déplacements sur le département de l’Isère est à prévoir.

Vous êtes motivés et avez le sens des responsabilités, n’hésitez plus ce poste de Conducteur de Travaux est fait pour vous.


Logo Maten

Maten Sud

Marie JOSSE

04 67 17 96 30

m-josse@maten.fr