Référence : MS39-54328

Support Avant Et Après Vente F/H

  • Publiée le 18 mars 2019
  • CDI
  • 37 à 43 K€
  • 77

MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.

Descriptif du poste

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE ET DU POSTE :

ENTREPRISE :
Leader mondial des solutions de gestion des espèces, voici les différents domaines métiers dans lesquels vous interviendrez :
- Finance
- Moyenne et grande distribution
- Caisses centrales
- Jeu et loisirs

L’entreprise propose et prend en charge :
- Solutions matérielles
- Solutions logicielles
- Services

Le but est de s’assurer que les espèces des clients soient protégées afin d’améliorer la rentabilité des entreprises. Les technologies d'automatisation de la gestion des espèces et les services d'ingénierie des processus aident les entreprises clientes (dans plus de 100 pays) à optimiser la manipulation, le traitement et la gestion des espèces.

SES VALEURS :
Création de valeur
Esprit d’initiative
Collaboration
Intégrité
Développement personnel

MISSIONS
Le rôle du Support Hardware / Avant et Après-Vente est :
- Assurer la responsabilité du développement d’une ligne de produits (depuis la conception jusqu’à la mise à disposition sur le marché)
- Suivre l’évolution commerciale de la gamme
- Intervient dans le cadre de conduite de projet en avant et après-vente

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
- Promouvoir la totalité des produits commercialisés dans son périmètre donné. Dans ce cadre, vous serez présent en avant-vente pour apporter un niveau d’expertise sur les solutions proposées au client.
- Coordonner la gestion de projets lors d’installation et déploiement des solutions
- Prescrire les éléments nécessaires à la maintenance, l’installation et l’utilisation des produits.
- Participer à tous les appels d’offre.
- Élaborer et uniformiser tous les documents nécessaires à la communication et à la bonne gestion de sa ligne de produits.
- Former les personnels assurant la maintenance ou les utilisateurs de sa ligne de produits.
- Il est concerné par tout changement de l’offre de l’entreprise. Il intervient donc sur toutes les questions concernant sa ligne de produits (bien ou service).
- Assurer le niveau 3 de maintenance.

Profil recherché

PROFIL :

FORMATIONS ET EXPÉRIENCES
- BAC + 2 minimum type MAI ou filaire technique équivalente.
- Plus de 4 ans d’expérience dans un poste similaire.
- Une formation intense sur l’ensemble du portefeuille des solutions vous sera donnée.

COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES
- Connaissance technique : de formation électronique ou électrotechnique.
- Compétence réseaux et environnement Software.
- Bon niveau d’anglais.
- Gestion de projets.

COMPÉTENCES HUMAINES REQUISES
- Autonomie et flexibilité face à différents environnement de travail
- Facultés d’analyse et de synthèse.
- Ouverture d’esprit et de travail en équipe.
- Rigueur et méthode.
- Sens du service et de la communication.
- Posséder un leadership technique reconnu vis-à-vis de ses interlocuteurs.

POURQUOI CHOISIR CE CLIENT ?
- Entreprise internationale
- Être à la pointe de la technologie dans ce secteur
- La recherche et le développement est une priorité
- Votre sens de l’innovation et de la créativité seront reconnus et récompensés
- Des réelles possibilités d’évolution professionnelle
- Des projets stimulants

AUTRE :
- Variable de 10%
- Véhicule de fonction
- Téléphone
- TR
- Mutuelle
- Cadre Forfait jours 2018 jours


Logo Maten

Maten Sud

Florian CORNUS

04 67 17 96 30

f-cornus@maten.fr