Référence : MTN102-112368

Technicien Proximité F/H

  • Publiée le 18 octobre 2022
  • CDI
  • 27 à 28 K€
  • 92

MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.

Descriptif du poste

Maten recrute pour l'un de ses prestigieux clients, spécialisé dans l'accompagnement des entreprises dans la gestion, l’évolution, la sécurisation et les services de continuité d’activité de leur patrimoine informatique, un technicien de proximité.

• Vous devrez réceptionner les sollicitations des utilisateurs à la suite de dysfonctionnements, puis les enregistrer dans notre outil de gestion des incidents.
• Vous assurez le support de premier niveau auprès des utilisateurs tout en respectant les procédures, traitement des anomalies sur les postes de travail : diagnostic et résolution
• Vous devrez gérer les dysfonctionnements pour orientation vers les supports ad hoc (technicien Niveau 2, Ingénieurs réseaux ou ingénieurs systèmes) suivi du transfert des incidents des clients aux entités compétentes.
• Suivi des incidents  et du traitement des appels clients, exploitation de la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance, mise en place d'actions préventives de fond.
• Vous participez à l'enrichissement des connaissances 


• Vous participez à l'effort collectif en soutenant l'activité et vos collègues sur les postes transverses.
- Prise en compte des demandes des client (Appels/Portail ITSM/alertes supervision).
- Qualification et diagnostic (PMAD).
- Résolution End to End dans le cadre des engagements contractuels.
- Gestion des demandes de changements client.
-Assurez votre monter en compétence en participant à des formations.

Profil recherché

• Titulaire d’une formation informatique (niveau BAC).
• Vous disposez d’une première expérience réussie dans la fonction.
• Vous êtes à l’aise dans la relation client ainsi qu’avec la clientèle VIP.
• Vous disposez d’une bonne capacité d’adaptation pour aller vers l’autonomie.
• Vous connaissez l’environnement postes de travail (Windows, Office 365 …).
• Vous êtes capable de travailler en équipe (échange d’informations et escalade sur notre centre d’infogérance).
• Vous êtes capable d'analyse approfondie (recherches, diagnostic, …).
• Vous avez un esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles (rédaction, ...).
• Vous êtes rigoureux et exigent dans votre travail (ponctuel, respectueux de la hiérarchie, …).
• Vous avez dans tous les cas le sens du service.
• Votre présentation est conforme aux exigences de la relation client VIp

 

Qualités et compétences nécessaires du Technicien support :

• Patience et écoute, amabilité.
• Esprit de synthèse, aptitude à gérer plusieurs dossiers en parallèle (front office).
• Communication, capacité à rediriger l'information (back office).
• Savoir hiérarchiser les interventions
• Savoir rédiger des modes opératoires pour les utilisateurs
• L'anglais est un plus.

 

Véhicule de services (Qualité technique + présentation requise)


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Maten

Sami KHALFI

01 49 70 67 40

s-khalfi@maten.fr