Référence : MTN012-100004

Technicien Support Applicatif F/H

  • Publiée le 14 janvier 2022
  • CDI
  • 26 à 30 K€
  • 92

MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.

Descriptif du poste

 MATEN recherche pour un de ses clients dans le domaine médical, un technicien support applicatif.  

Missions principales :

  • Intervenir sur le support fonctionnel et conseiller les utilisateurs concernant les logiciels métier
  • Installation de nouveaux logiciels
  • Configurer les applicatifs et gestion de la confidentialité
  • Contrôle des bases de données et gestion des ressources nécessaires
  • Mettre à jour les bases de données selon les réglementations spécifiques
  • Vérifier les différents dysfonctionnements afin de les faire remonter aux éditeurs
  • Rédiger les consignes techniques d’exploitation et d’installation, rédiger des tutoriels concernant les bonnes pratiques d’utilisation
  • Veille technologique par rapport aux évolutions des produits sur le marché
  • Prendre part à l’implantation des nouveaux applicatifs métiers
  • Participer à la création des fiches utilisateurs
  • Aider lors de la maintenance des progiciels
  • Support technique et maintenance aux utilisateurs

 

En tant que technicien support applicatif, vous devez être en capacité de pouvoir analyser l’environnement technique de l’entreprise, de comprendre les différents logiciels et applications métiers.  

Vous assurerez la gestion des solutions techniques et devrez rédiger les documents techniques tout en alimentant la base de connaissance.

Profil recherché

Vous êtes diplômez d’un Bac+2 en informatique, et vous justifiez d’une expérience de 1 à 3 ans dans le même domaine de compétences.

Vous aimez le travail d’équipe, vous êtes réactif et autonome et avez le sens des responsabilités.

Compétences :

  • Outils bureautiques
  • Connaissances en systèmes et réseaux
  • Détection et diagnostic des problèmes systèmes et réseaux
  • Outils de gestion de parc et d’assistance
  • Gestion des relations utilisateurs
  • Force de proposition
  • Hiérarchiser les priorités


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Maten

Marie-Dorothée CHAFFIOTTE

01 49 70 67 40

md-chaffiotte@maten.fr