MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.
Descriptif du poste
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel au sein d'une entreprise en perpétuelle évolution ? Notre client, expert dans le domaine du conseil et des services informatiques, souhaite recruter un Technicien support informatique pour assister ses clients dans la gestion, l'optimisation et l'évolution de leurs infrastructures informatiques.
En tant que membre de l'équipe de support infrastructure, vous aurez pour responsabilité d'accomplir différentes missions, telles que :
- Assistance technique aux utilisateurs : résolution des problèmes liés aux postes clients, réseaux et
téléphonie, incidents d’impression, suite Office…
- Assurer la maintenance et le dépannage des différents problèmes informatiques, qu'ils
soient liés aux logiciels, matériels ou aux applications métiers.
- Installation des nouveaux arrivants : création de comptes, gestion des droits d'accès sur les
outils métiers, préparation des postes de travail, paramétrage des badges…
- Gestion
des départs : archivage
des boîtes de messagerie, suppression des droits.
- Rédaction de documentations
utilisateur et de documentation technique.
- Configurer les postes de travail, en
veillant à la traçabilité de la surveillance des serveurs sur votre périmètre.
- Gestion du
système de contrôle d'accès par badges
- Possibilité de monter en compétences sur l'administration d'infrastructure : gestion de la flotte
mobile, vérification des jobs de sauvegardes et de réplications, utilisation de
la solution Microsoft Deployment Tool : paramétrage des logiciels et matériels
déployés, configuration du système de téléphonie IP Teams : création de lignes,
dépannage, etc.
Profil recherché
- Vous êtes issu d’une formation en informatique, et avez une première expérience réussie en tant que technicien systèmes et réseaux
-
Vous êtes autonome, organisé(e) dans votre travail, et appréciez le travail en équipe
- Vous avez un sens du service client élevé, et aimez le contact utilisateur
- Vous possédez des connaissances en architecture d'un poste de travail, et avez des compétences en systèmes
Stack
technique : windows, ad, dns, dhcp, microsoft 365, vmware, veeam…
Si vous
souhaitez vous investir dans une entreprise en pleine croissance, alors
n’attendez plus et postulez !